Appel à manifestation lundi 2 juin à 17h30 à Besançon

Nous avons été nombreux à nous inquiéter de la loi Duplomb, qui autorise en autres le retour de pesticides de type néonicotinoides. Pourtant, comme vous l’avez peut-être entendu dans l’actualité, le texte ne sera même pas débattu. Il a fait l’objet d’une motion de rejet préalable présentée par le rapporteur du groupe.
Le texte issu du Sénat sera examiné par une commission mixte paritaire – 7 députés et 7 sénateurs – avant que la version de la loi qui sortira de cet examen ne soit soumis – sans débat donc – au vote du Sénat et de l’Assemblée. Ce qui prive l’Assemblée du droit d’en débattre et de défendre les amendements déposés par les députés.

Dans ce contexte, à la veille de la Commission mixte paritaire et d’un vote expéditif au Parlement, l’ensemble des associations présentes le 7 mai à la maison de l’apiculture se regroupent en collectif et mettent en place une manifestation avec d’autres associations.

“Une seule santé ! Contre le loi Duplomb ! ”

Rendez-vous pour un rassemblement pacifique : 
Lundi 2 juin 2025 à 17h30 devant l’Agence Régionale de Santé 

(rue Gisèle Halimi à côté de la gare Viotte)

à l’appel du collectif initié par Dominique Voynet, seule députée du Doubs s’étant engagée à voter contre cette loi. 

Refusons la réintroduction des pesticides qui empoisonnent nos terres, nos eaux, notre alimentation et déciment les abeilles. Venez avec vos tenues d’apiculteurs, affiches… 

Plusieurs prises de parole auront lieu à cette occasion (associations environnementales, agriculteurs, Dominique Voynet ou son représentant).